PEDALE! 5

Retrouvez la version numérique ici.

PEDALE! 5  

8,00 €

 

En savoir plus

Couverture

18- Thibaut Pinot. Trente ans après Bernard Hinault, la France attend toujours son vainqueur du Tour. Malgré les Froome, Quintana, Contador ou Nibali, elle veut croire à l’étoile du troisième de l’édition 2014. Mais le connaît-elle vraiment ? Le grimpeur reçoit chez ses parents en Haute-Saône entre un entraînement et une partie de pêche. Discussion avec un garçon à la langue bien pendue. 

Dans la roue

32- Peter Sagan. Une talent insolent, une bonne gueule et des attitudes de rock star, Peter Sagan dépoussière quelque peu l’image du cycliste. Mais voilà, après avoir gagné beaucoup et très vite, le Slovaque ressent pour la première fois l’angoisse de la page blanche. 

Entretiens

36- Pedro Delgado. Coup d’État, dopage, oreillettes, Indurain et gros retard, le vainqueur du Tour 1988 a toujours une bonne histoire sous le coude. Rencontre avec l’autre grand d’Espagne. 

76- Patrick Lefevere. Alors que les Bruyneel, Saiz, Roussel, Stanga ont tous disparu, lui tient toujours le manche. Mais quel est donc le secret du manager d’Etixx - Quick-Step ? L’architecte de la grande Mapei dans les années 90 livre ses secrets de fabrication. En voiture Patrick. 

56- Armand De Las Cuevas. Virenque? Leblanc? Jalabert? Non, le Français qui avait une Grande Boucle dans les guiboles au milieu des années 90 porte la particule et le cheveu rare. Sauf que le karma en a voulu autrement. Armand reçoit à la Réunion pour dispenser quelques leçons de vie. 



Légende

44- Robert Millar. Bien avant Bradley Wiggins, un Britannique a brillé sur les grands tours. Lui n’est pas anglais et ne collectionne pas les guitares. Robert Millar est écossais, radin et végétarien. Un type insaisissable au point de provoquer les rumeurs les plus folles sur sa personne.

88- Thierry Claveyrolat. Il aimait ses montagnes iséroises, les jeux de grattage et la déconne entre potes. Mais pourquoi l’Aigle de Vizille a-t-il décidé de définitivement s’envoler un soir de 1999? Amis, famille et collègues, ils racontent l’histoire d’un homme qui menait sa vie grand braquet. 

Reportage

62- Des scarabées et des hommes. L’Amérique du Sud ne s’est jamais trop intéressée aux choses du cyclisme. À la très notable exception de la Colombie. Peut-être parce que dans le pays de Nairo Quintana, on monte dans l’ascenseur social à vélo. Voyage en altitude sur les routes des escarabajos. 

Culture vélo

94- American Flyer. Quand il s’est pendu en 2014, Robin Williams n’a pas laissé qu’une filmographie foutraque derrière lui, il y avait aussi pas mal de vélos et de maillots bariolés. Portrait en cuissard d’un clown triste qui croyait en Lance Armstrong. 



Prologue

6- Pédalo. Lorenzo Manzin, Jimmy Casper et Florian Vachon répondent à des questions tordues et tout ça sans oreillettes.

8- Tandem. Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense et rouleur breton.

10- Presque gagné. Parce que parfois, la victoire vous tend très fort les bras mais préfère les refermer au dernier moment. La preuve par 5 avec les losers des derniers hectomètres.

12- Leçon de vie. Les cyclistes aussi ont parfois un gros creux. Ils appellent ça la fringale.

14-Prédiction. Pédale! a voyagé dans le temps et a déjà vu pour vous le Tour 2015. Chutes, défaillances, moments de bravoures et victoires d’étapes françaises, on vous raconte tout.

16- Histoire. Champion du monde sur piste au début du XXe siècle, Major Taylor était “le nègre volant”. Retour sur sa vie entre gloire, racisme et déchéance.

Retour

30-42-54- Tour et détour. Parfois, l’histoire du Tour de France décide de s’écrire là où personne ne l’attend. Un bar-tabac de Corrèze, une terrasse-garage dans le Piémont ou un champ dans un hameau des Hautes-Alpes. Quelques années plus tard, les témoins privilégiés racontent.  

50- Romain Sicard. Champion du monde Espoirs, vainqueur du Tour de l’avenir, le Basque incarnait la relève du cyclisme français. Mais une histoire de millimètres est venue tout compromettre. Mais que devient Romain Sicard?

Portfolio

70- Team building. Dans un bateau, devant une église, une usine ou sur un escalier en colimaçon, les équipes rivalisent de créativité et de mise en scène pour bien présenter. Attention les yeux!

Hit Parade

84- Big Brother. Voilà 11 cyclistes qui peuvent en vouloir à leurs parents d’avoir réservé le meilleur de leur ADN pour le grand ou le petit frère.

Voiture-Balai

98- Mon curé chez les cyclistes. Infiltré aux championnats de France du clergé.

11 autres produits dans la même catégorie :